fromagesjort

Les fromageries de JORT

La passion et le savoir-faire au service des Fromages de Tradition.


Sur le site d’un ancien moulin datant du XVIIIème siècle, située sur les bords de la Dives, aux portes du Pays d’Auge, à Bernières d’Ailly, la Fromagerie de Bernières fut créée en 1883 et la marque JORT, en 1888.



Les fromageries de JORT
Cette emblématique fromagerie est aujourd’hui un magnifique héritage de l’Histoire de la fromagerie Normande et nos fromagers y perpétuent des gestes inspirés des techniques ancestrales et de la tradition. C’est avec passion et un savoir-faire reconnu qu’ils transforment chaque jour le lait collecté chez des producteurs qui partagent la même rigueur et le même engagement dans la démarche d’Appellation d’Origine Protégée (AOP).

La notoriété de notre camembert de Normandie AOP, moulé manuellement à la louche, a rapidement dépassé les frontières de sa région d’origine. La médaille d’or obtenue en 2015 au Concours Général Agricole est une magnifique récompense pour l’ensemble des acteurs de cette filière de production, résolument axée vers la qualité dans le respect de la tradition.

En 1994, le Pont l’Evêque AOP décliné en 400g et 220g vient enrichir la gamme JORT. Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, le petit Pont l’Evêque a également remporté la médaille d’or du Concours Général Agricole 2015.

Enfin, un petit Livarot AOP 250g produit au coeur du Pays d’Auge par la fromagerie d’Orbec est venu compléter la célèbre trilogie des fromages AOP normands en 1997. 

Aujourd’hui, nos fromages sont présents sur les stands de coupe et en libre-service de votre magasin.